Aller au contenu

Toggle shoutbox Shoutbox Open the Shoutbox in a popup

RAPPEL :
La shoutbox est là pour parler entre joueurs.
Pour tout signalement ou demande d'aide merci de faire un ticket support (problème personnel) ou un post sur le forum (problème technique et bug)
@  Dixon : (24 novembre 2017 - 11:03) http://origin-flyff....t-←/#entry15857
@  Bokar : (24 novembre 2017 - 07:13) C'est ta connexion Léo. Ou probablement ton pc qui ne tient pas la route. Je n'ai jamais eu de soucis à ce sujet.
@  Leo : (24 novembre 2017 - 01:40) y a un soucis avec le serveur, c'est le seul serveur où on a beaucoup de mal à se connecter et qu'on se fait déconnecter autant.
@  norbert : (23 novembre 2017 - 22:46) super Nelith merci :)
@  [DEV]Nelith : (23 novembre 2017 - 21:45) Et bonne nouvelle, la boutique vote a été finalisée, on a juste à y ajouter les items, elle sera dispo dès demain soir.
@  [DEV]Nelith : (23 novembre 2017 - 21:45) A partir de maintenant, et jusqu'au 26/11 à 23h59 profitez de 30% de points en plus sur vos achats par paypal, paysafecard, et starpass pour le Black Friday ! http://origin-flyff....fr/?p=news&id=7
@  Saaphhirr : (23 novembre 2017 - 15:07) Mec tu force aussi pour rien à demander toutes les 2 minutes c'est quand que mon ticket est lu où regarder etc... a force tu prends des sanctions
@  Skeep ☸ : (23 novembre 2017 - 14:51) Il n'empêche que tu les as gonflé x)
L'un empêche pas l'autre xd
@  Renon2 : (23 novembre 2017 - 14:28) Non Skeep, mon compte ou j'ai cs n'as pas été ban, et la je viens de me faire ban de la shoutbox juste ... juste ...
@  [CM]Jhin : (23 novembre 2017 - 14:05) @Renon2 Rien ne nous oblige à te rembourser, le geste avait été fait pour les paiements d'Octrobre uniquement, pas ceux de novembre
@  [CM]Jhin : (23 novembre 2017 - 14:04) @Renon2 Parce que tu viens râler pour rien, ton ticket a trouvé une réponse et je t'ai fait comprendre la raison
@  Skeep ☸ : (23 novembre 2017 - 13:44) "En cas de suspension temporaire ou définitive d'un compte OriginFlyFF sur nos services, aucun remboursement d'un quelconque type ne pourra être effectué." Tu as ta réponse, je crois que tu les as gonflé
@  Renon2 : (23 novembre 2017 - 13:20) Et je me suis fait ban pourquoi cette fois?
@  Kapotriste : (23 novembre 2017 - 12:40) Evite d'exposer ta triste vie sur la shout box, les modos ont une vie a coter, sa sert a rien de t'exciter comme un puceau sur le forum, coordialement.
@  renon : (23 novembre 2017 - 12:18) Tu fais le choses a moité? Ce serveur n'est pas un serveur officiel donc j'ai le droit de demander mon remboursement, et comme dans cette règle, si je n'ai pas été banni, j'ai droit a un remboursement. Alors je demande mon remboursement... je refuse qu'un Admin se moque de moi devant tout un serveur et que je laisse ça passer comme si de rien n'était
@  renon : (23 novembre 2017 - 12:15) Et pourquoi aucune règle ne dit que, tout argent versé dans le jeu ne sera pas remboursé ?
@  renon : (23 novembre 2017 - 12:15) ça veut dire quoi cette règle dans le CGU? 5.3 : En cas de suspension temporaire ou définitive d'un compte OriginFlyFF sur nos services, aucun remboursement d'un quelconque type ne pourra être effectué.
@  [CM]Jhin : (23 novembre 2017 - 11:03) Hey, de ma faute j'étais très pris ces derniers temps je m'en occupe !
@  Bokar : (23 novembre 2017 - 06:52) Arrêtez de vous plaindre pour les tickets.... Vous attendez une semaine et si vous n'avez pas de réponse vous les relancez. Inutile de pleurer tout les jours car vous n'êtes pas les seul qui ont des soucis.
@  Patate : (22 novembre 2017 - 22:58) le temps d'une garde à vue prolongée, j'crois, le ticket depend de la demande, je sais plu ce qu'a dis nelith concernant les tcket , c'tnoté sur la shout

Photo

Concernant le serveur...

• Please log in to reply
72 réponses à ce sujet

#1 [DEV]Nelith

Nelith

Administrator

• [DEV]Développeur
  • 584 messages

Posté 11 octobre 2017 - 17:54

Bonjour à tous,

Cela fait 8 ans que je développe dans les serveurs privés de Flyff.

Pendant ces huit années, j'ai connu le début des serveurs privés (notamment le tout premier FlyForFame pour les nostalgiques). J'ai aussi connu le début de leur déclin (Dope Flyff...), et la démocratisation du "toujours plus rapide", alors que la base même du contenu dans Flyff était l'exp (exp x10 maximum pour les premiers serveurs), les joueurs se sont mis à rechercher d'autres types de contenus, enfin plutôt une minorité de joueurs.

Maintenant, peu importe où je regarde, tout ce que je constate, c'est que les joueurs (en général, donc toi qui lis ce post, tu n'es peut être pas concerné, ce n'est pas pour ça que c'est "faux"...) ne veulent plus de ces nouveautés, ils veulent du classique, du "facile à comprendre".

Et là vous vous demandez sans doute pourquoi je parle de tout ça.

Depuis longtemps, je développe, parce que j'aime ça, que c'est un métier mais aussi une passion. Et depuis longtemps, je vois que ces nouveautés ne trouvent pas d’échos auprès des joueurs, les jugeant trop complexes, trop archaïques, ou encore pas dans "l'esprit de flyff".

Avec la baisse croissante des joueurs sur Flyff, ça se voit d'autant plus. Auparavant, nous n'avions pas, plus qu’aujourd’hui, le monopole sur les serveurs, mais le faite que suffisamment de joueurs étaient encore présent sur Flyff, vaquant d'un serveur à l'autre, nous permettait d'obtenir une population décente, et surtout des renouvellements constants de joueurs.

Ce n'est plus le cas. Vous n'êtes pas sans savoir qu'un serveur Flyff actuellement, pour tourner a besoin de trois choses, du PvE classique (instances, zones d'exp et de farm, économie fleurissante, et peut être aussi quelques quêtes pour passer le temps), du PvP régulier, qui apporte une vraie plus-value (GS, FFA (anciennement appelé DM),...) et des activités annexes (course arc-en-ciel, retour du speedrun,...)

Bref tout ça pour dire que la quantité restante de joueurs sur le serveur est faible, très faible. Ce n'est pas faute d'avoir essayé de renouveler la population en faisant prendre un tournant en cours de route, avec cette piètre tentative de quêtes farming. Le problème étant que celle-ci ne s’insérait pas dans la continuité du serveur, et que ça l'a rendu encore plus bancal qu'il ne l'était, suite aux multiples revirements effectués au fil de cette année. Nous avons trop cherché à satisfaire tous les joueurs sans réussir à en fidéliser aucun (hormis une poignée).

Ce post même reflète la honte que j'éprouve de faire subir aux joueurs nos échecs, ou plutôt mes échecs (étant le principal décisionnaire du serveur). Cependant, les objectifs que nous nous étions fixés n'ont pas été atteints.

Je sais que ce que je vais dire (et ce que j'ai dit plus haut) risque de faire réagir et fera certainement partir des joueurs (certains l'avaient par ailleurs annoncés) mais, au point ou nous en sommes, je pense sincèrement que c'est le mieux.

Je vais vous l'annoncer sans détour, nous allons effectuer une RÀZ du serveur. Pas pour effectuer un renouveau, non, mais pour revenir sur du classique. Je sais que cette raison peut sembler bizarre à première vue, mais seul un serveur classique pourra amener une population suffisante pour tenir les prochaines années dans Flyff.

Le temps de la nouveauté n'existe plus. Il faudra vous faire à cette idée. Nous mettrons nos compétences en œuvre pour apporter un serveur classique de qualité (que ce soit sur le plan du PvE ou du PvP), et non pas un serveur rempli de nouveautés mais bancal. Désolé pour ceux qui seront déçus de cette annonce. Et merci de nous avoir suivis jusque là pour les joueurs qui décident de ne plus rejouer (ce que je comprends parfaitement).

Note : Ceux ayant effectués des transactions ce mois-ci (paypal uniquement) peuvent nous contacter par ticket support, ceux-ci leurs serons intégralement remboursés, sans motif ni justification.

Des infos supplémentaires vous serons fournis rapidement.

bd5f555113f0398267dec7d9f2d50deb.png

#2 Aeilya

Aeilya

Membre avancé

• Membre
  • PipPipPip
  • 279 messages

Posté 11 octobre 2017 - 19:43

Euh 2 RAZ que je subi sa sera la dernière pour moi, bonne continuation à tous et bon courage, de tout façon on l'a vue venir celle la RAZ :) , tout ce que je sais c'est que toutes personnes qui ont instances + farm + passer des heures sur le jeu comme des fous pour perdre tout d'un coup sa deviens chiant de faire et refaire et refaire c'est gavant ;)

4615603fe0fad5375835c24f35ae4dab43b82e.p

Ƥαρα Lσυρ-Ɠαяσυ ѕσυмιѕ <3

Sωєαт

Ƙуℓια ==> Ƥяιмαт ==> 150H Ƥ4
Aєιℓуα ==> Sρα∂αѕѕιη ==> 150H Ƥ5
Lαуια ==> Sуℓρнι∂є ==> 150H Ƥ3

#3 Epsylone

Epsylone

Membre avancé

• Membre
  • PipPipPip
  • 17 messages

Posté 11 octobre 2017 - 19:45

Ben écoute bon courage perso je serait la après raz!!! Revenir sur du classique d'accord, mais de garder certains de tes systèmes serait pas mal les quels à toi de voir mais je pense que plus d'un sera d'accord avec moi ;) 

#4 Kaylish

Kaylish

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 11 octobre 2017 - 19:51

Personnellement, je farm comme un couillon depuis des mois (2 p10, up des mes stuffs, up mon métier).

Je commençais à être bien et profiter du jeu (finaliser mes équipements).

J'ai plus que donnée en vote et en achat IG d'OP.

Je suis juste ravi de ne pas avoir mis un clous de mes poches.

Le navire tangue et vous le sabordez...

Tchao !

Ocho 

#5 KiraTheReaper

KiraTheReaper

Membre avancé

• Membre
  • PipPipPip
  • 47 messages

Posté 11 octobre 2017 - 20:04

Après 7 mois jouer avec vous sa va faire un choc ^^ du coup a bientôt pour ceux qui seront toujours vivant ^^.

#6 Azok

Azok

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 13 messages
  • LocationRoyan , Cordouan

Posté 11 octobre 2017 - 20:17

Je vous quitterais définitivement alors , bonne chances à tout les restant , et au futur nouveaux , je viendrai surement à la réouverture voir si y'a du peuple , , Mais Nelith tes développement étais super , mais trop sophistiqué , voir trop complexe comme tu dit et les nouveaux s'y perde et du coup ne reste pas puisque ce n'est pas à leur portée , et se disent bien qu'ils n'y arriveront jamais. Peut être à Bientot . 

Azok.

:wub: " On ne peut pas rattraper le temps perdu , mais on peut arrêter de perdre son temps "  :wub: 

#7 polo

polo

Membre avancé

• Membre
  • PipPipPip
  • 17 messages

Posté 11 octobre 2017 - 20:31

Mais Nelith tes développement étais super , mais trop sophistiqué , voir trop complexe comme tu dit et les nouveaux s'y perde et du coup ne reste pas 

Azokains a entierrement raison

#8 Patate

Patate

Membre avancé

• Membre
  • PipPipPip
  • 217 messages

Posté 11 octobre 2017 - 20:33

cool on va refaire les noobs lvl 1

#9 Luxury

Luxury

Membre avancé

• Membre
  • PipPipPip
  • 15 messages

Posté 11 octobre 2017 - 20:39

je l'avais predit et demander on ma traité de fou <3 perso je suis tres content j'etait full stuff mais recommencer me fait pas peur perso cela va faire revenir des gens et c'est top ! GG NELITH 

PS : les OP cs serons rembourser ou pas ?

#10 Radregon

Radregon

Membre avancé

• Membre
  • PipPipPip
  • 32 messages

Posté 11 octobre 2017 - 20:50

Une RAZ encore... Je pense que certain serveur vont vite se remplir ^^ 

Et concernant le CS ? 

#11 Epsylone

Epsylone

Membre avancé

• Membre
  • PipPipPip
  • 17 messages

Posté 11 octobre 2017 - 21:07

Se remplir pour mieux se vidé ensuite ^^ Le cs es rembourser comme toujours et partout, de plus il me semble que pour ceux ayants CS les quelques jours précedent seront rendu en euros *paypal uniquement* si non points rendu logique :) 

#12 Azhura

Azhura

Membre avancé

• Membre
  • PipPipPip
  • 20 messages

Posté 11 octobre 2017 - 21:10

Je suis totalement pour, ça relance un peu de défis.

#13 Syriel

Syriel

Membre avancé

• Membre
  • PipPipPip
  • 48 messages

Posté 11 octobre 2017 - 21:15

Un serveur sans âme en soit ? Avec les compétences qui sont les tiennes Nelith ce serait du gâchi.
Mais après tout, tu es le seul décideur donc fait ce qui te plait à toi surtout et pas ce qui plait à la majorité :)
Je ne pense pas que les ajouts ont été trop complexes [tue 60 000 mobs n'est pas trop novateur] mais peut être pas assez adapté (les montures sont superbes mais la taille de la map trop petite pour en profiter -surtout avec le teleporteur-ou devrait être payant- - )
Bref, merci en tout cas pour cette année de jeux !

On le dit à chaque fois mais cette fois ci c'est la fin :) je rejouerai une fois à la retraite (dans 40 ans :P )

Syriel et Pream de Sunrise 😊

#14 Jezz

Jezz

Membre avancé

• Membre
  • PipPipPip
  • 16 messages

Posté 11 octobre 2017 - 21:18

Je suis d'accord avec la raz,Après je pense que tu devrais bloquer les palier, de façon a ne pas prioriser la reventes IG , par exemple pour limiter le déblocage des paliers au personnes ayant payer en euros seulement. ce qui permettrait un roulement de périns plus conséquant . Après c'est une idée ...

#15 Skeep ☸

Skeep ☸

Membre avancé

• Membre
  • PipPipPip
  • 286 messages
  • LocationQuelque part

Posté 11 octobre 2017 - 21:35

Bon beh, on suit le mouvement..

Je serai sans doute là pour la suite, en espérant que ça ne me lasse pas au bout de 3 jours x)

Bon courage à tous qu'importe votre décision ! :D

Cordialement,

Skeep ~ Spritys

240987001511376087.gif

Les pires des sentiments sont le regret et l'impuissance.

Cependant, la plus grande force de l'homme est sans doute sa compréhension.

#16 retrokeb

retrokeb

Newbie

• Membre
  • Pip
  • 2 messages

Posté 11 octobre 2017 - 21:36

Je suis revenu sur ce serveur par nostalgie après plusieurs mois de pause. C'est un anime qui m'a rappelé flyff.*_*

A chaque fois que je reviens sur ce serveur, il Raz quelques semaines après, la poisse.

Encore du temps et de l'argent réel dépensé pour tout recommencer au final... Mais j'assume pour cette fois.

Bref... Je serai de nouveau de la partie après la raz, en espèrent voir un peu de monde.

#17 Aeilya

Aeilya

Membre avancé

• Membre
  • PipPipPip
  • 279 messages

Posté 11 octobre 2017 - 21:41

Se remplir pour mieux se vidé ensuite ^^ Le cs es rembourser comme toujours et partout, de plus il me semble que pour ceux ayants CS les quelques jours précedent seront rendu en euros *paypal uniquement* si non points rendu logique

Si je m'en rappel bien Nelith a la raz d'avant, il n'avais rendu que 20K de op (voir moins je ne sais plus) à tous ceux qu'ils avais CS, sa sera pas rendu en Euro sur paypal ^^ :(

4615603fe0fad5375835c24f35ae4dab43b82e.p

Ƥαρα Lσυρ-Ɠαяσυ ѕσυмιѕ <3

Sωєαт

Ƙуℓια ==> Ƥяιмαт ==> 150H Ƥ4
Aєιℓуα ==> Sρα∂αѕѕιη ==> 150H Ƥ5
Lαуια ==> Sуℓρнι∂є ==> 150H Ƥ3

#18 [DEV]Nelith

Nelith

Administrator

• [DEV]Développeur
  • 584 messages

Posté 11 octobre 2017 - 22:03

Si je m'en rappel bien Nelith a la raz d'avant, il n'avais rendu que 20K de op (voir moins je ne sais plus) à tous ceux qu'ils avais CS, sa sera pas rendu en Euro sur paypal ^^ :(

Si, dans le premier post j’ai bien noté, ceux ayant CS ce mois-ci peuvent demander un remboursement en euros, ce sera remboursé sans motif ni rien.

bd5f555113f0398267dec7d9f2d50deb.png

#19 Seizu

Seizu

Membre avancé

• Membre
  • PipPipPip
  • 35 messages

Posté 11 octobre 2017 - 22:11

il faut que ceux qui ait cs demande le remboursement , et pas l'inverse

#20 Phoeniix

Phoeniix

Newbie

• Membre
  • Pip
  • 1 messages

Posté 11 octobre 2017 - 22:25

Bonjour, Bonsoir

En apprenant la nouvelle, je me suis dit oh mon dieu tous mes efforts pour rien, cela fait a peu près 2 mois que je suis parmi vous, pour ceux a qui j'ai croisée la route, malgré ma classe et le peu de temps que j'ai passé, j'ai su trouver mon chemin parmi ce serveur et je commencer doucement mais surement a monter en puissance petit a petit ! sans oublier l'aide qu'on ma apporter et la convivialité de certains.

Mais je ne suis pas la pour me plaindre, je pense que c'est une décision difficile et qui déplaît à beaucoup, mais avec du recul et du temps  je comprend tout a fait cette décision, construire un serveur n'est pas de tout repos et voir que sont travail n'aboutis pas encore moins, pour cela je souhaite beaucoup de courage à Nelith et du succès au nouveau serveur , quand à moi je répondrais présent sur ce nouveau serveur 

DFqX4wUJ.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)