Aller au contenu

Toggle shoutbox Shoutbox Open the Shoutbox in a popup

RAPPEL :
La shoutbox est là pour parler entre joueurs.
Pour tout signalement ou demande d'aide merci de faire un ticket support (problème personnel) ou un post sur le forum (problème technique et bug)
@  Crickmax : (18 aot 2017 - 22:58) quand je clique sur le dossier telechargé ils m'affichent :''checksum mismatch''
@  Crickmax : (18 aot 2017 - 22:50) Euh,j'ia telechargé le client 2 fois et toujours la meme erreur
@  Le Papa Loup... : (18 aot 2017 - 21:16) Oui ?
@  romcena806 : (18 aot 2017 - 20:52) Le papa loup garou
@  romcena806 : (18 aot 2017 - 20:01) pg ;)
@  Le Papa Loup... : (18 aot 2017 - 19:59) rom j'arrive excuse moi
@  romcena806 : (18 aot 2017 - 19:40) f
@  Tartifflette : (18 aot 2017 - 17:39) Ba Alors Bokar :/
@  Bokar : (18 aot 2017 - 16:32) Bien bien ! Hâte de pouvoir rejouer sur ce serveur.
@  Tartifflette : (18 aot 2017 - 16:10) Hey !!!
@  Muta : (18 aot 2017 - 16:07) Bonjour Tarti!! Et tout le monde aussi!
@  Tartifflette : (18 aot 2017 - 15:02) Coucou tout le monde !!!
@  Flank : (18 aot 2017 - 14:28) salut, la forme et toi?
@  Bokar : (18 aot 2017 - 13:00) Hmmm..... bien le bonjour ! Comment allez vous ?
@  Flank : (18 aot 2017 - 09:19) Salut :)
@  Tartifflette : (17 aot 2017 - 13:19) oui j'ai vu ^^ on va ouvrir une marché au puce xD
@  Skeep : (17 aot 2017 - 12:12) Je crois que y en a qui veulent nous vendre des chaussures sur le fofo o_o
@  Tartifflette : (17 aot 2017 - 09:11) lol coucou les gens !!!!
@  Le Papa Loup... : (17 aot 2017 - 02:18) élé contente
@  Miko : (17 aot 2017 - 02:01) t'auras plus de souris mais t'auras des jetons vote

Photo

[EVENT SOUVERAIN] pourquoi ?

• Please log in to reply
16 réponses à ce sujet

Sondage : Sondage Event DROP (14 membre(s) ont voté)

Stop event drops ?

1. Oui ça tue l'économie (2 votes [14.29%] - Voir)

Pourcentage des votes : 14.29%

2. Oui je ne veux pas dropper des PL et ori en masse (0 votes [0.00%])

Pourcentage des votes : 0.00%

3. Je m'en tape, mon but c'est de courir dans Flarine (1 votes [7.14%] - Voir)

Pourcentage des votes : 7.14%

4. Non, j'ai besoin de me stuffer (0 votes [0.00%])

Pourcentage des votes : 0.00%

5. Non les QIs tombent plus facilement avec (5 votes [35.71%] - Voir)

Pourcentage des votes : 35.71%

6. Non c'est totalement ridicule de vouloir imposer cela (6 votes [42.86%] - Voir)

Pourcentage des votes : 42.86%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 ettenha

ettenha

Membre avancé

• Membre
  • PipPipPip
  • 23 messages

Posté 07 aot 2017 - 01:35

Bonjour,

Je me permets ici de poster un message pour m'interroger pourquoi une poignée de personnes demande l'arrêt des events drop par le souverain.

Sur ce qui va suivre, je ne vais pas me faire des amis, mais ce n'est pas mon but.
Pourquoi est-ce que vous pleurez pour qu'il n'y ait plus d'events drops ?

L'argument, ça tue l'économie est un argument purement et simplement égoïste de votre part.
Vous avez des drops que vous n'arrivez pas à vendre, et bien baissez le prix. Pourquoi à cause de votre cupidité, il faudrait que les autres personnes ne puissent pas en profiter ?
Vous êtes stuffé, vous avez tout ce dont vous souhaitez alors il faut tout arrêter pour que vous soyez en mode kékéjesuisleplusfort ?

Votre mentalité IG est-elle identique à celle IRL ? Si c'est le cas, je plains vos amis (si vous en avez), vos familles ou vos connaissances...

Désolé de m'énerver mais cette mentalité reflète malheureusement la société actuelle. La jalousie, la cupidité et l'égoïsme priment sur la solidarité et l'entre-aide.

Le concept de jeu vous est totalement inconnu ?
Un jeu est avant tout une activité pour se détendre, sans prise de tête et partager des bons moments avec des amis ou des connaissances... Cette notion vous est totalement étrangère on dirait et c'est bien dommage...
Pourtant, à moins que vous ayez (ceux qui demandent l'éradication des events drops) un stuff full artefact, vous avez tous besoin de dropper des parties de sets, des armes ou des cartes.

Si on part sur ce principde, pourquoi les personnes P10 ne demanderaient pas qu'on arrête les events XP, car ca ne leur sert à rien du tout...

Tant qu'à faire, si tant de gens se plaignent des events souverain, il faudrait peut être demander une désactivation du système, vu que depuis le précédent souverain, il y a toujours des gens pour venir pleurer pour telle ou telle chose...

#2 Skeep

Skeep

Membre avancé

• Membre
  • PipPipPip
  • 172 messages

Posté 07 aot 2017 - 02:26

Salut à toi !

Pour ma part, je pense surtout qu'un enchaînement de circonstances ont eu lieu, ce qui a abouti a une baisse global des prix, suite au nombre grandissant du nombre d'item en vente.

Pour faire simple, les instance ne sont pas si dures à finir, donc de plus en plus de joueurs les font. L'arrivée de la cape drop +2 ne pouvait qu'augmenter la fréquence de drop d'item plus ou moins rare, ou plutôt, recherchés. Le fait est qu'avec des évents drop toute la journée, couplé à l'arrivée de la cape drop +2, ainsi que TPF (on est donc à du 3 relance de drop sur un mob..) et bien un 50% sur chaque relance, ça fait beaucoup quoi...

Enfin bref, pour ma part, je pense simplement qu'autant d'évent drop est assez extrême, peut-être que quelque chose comme 4 ou 5 par jour seraient une moyenne pas mal, tout en rajoutant de temps en temps de l'exp ! Ce n'est que mon humble avis bien sûr...

Pour autant, je trouve clairement abusé la cape drop +2, même si c'est pour prévenir une possible mise à jour pour de nouvelles instances...

L'avantage, c'est que cette baisse de prix des items sera amorti par l'arrivée (ou retour) de joueurs en septembre/octobre, du moins j'espère.

Bonne journée/soirée !

Cordialement,

Skeep, Spritys

Les pires des sentiments sont sans doute le regret et l'impuissance.

Cependant, la plus grande force de l'homme est sans doute sa compréhension.

#3 ettenha

ettenha

Membre avancé

• Membre
  • PipPipPip
  • 23 messages

Posté 07 aot 2017 - 06:11

Salut Skeep, 

Merci pour ton avis constructif.

Je suis d'accord avec toi pour l'ensemble des circonstances que tu énonces. 

Mais je ne conçois pas trop que les gens demandent purement et simplement qu'il n'y ait plus d'events drop.

Pour ma part, je n'ai plus "besoin" de dropper de stuff mais je trouve dommage que des gens soient pénalisés à cause d'une poignée de personnes qui en ont décidé autrement pour leur intérêt personnel.

#4 Havane

Havane

Membre avancé

• Membre
  • PipPipPip
  • 49 messages

Posté 07 aot 2017 - 09:36

Le souverain n'est clairement pour rien dans la baisse des prix, la cape drop+2 par contre.... c'est une autre histoire. Mais se plaindre du souverain parce qu'il met trop d'events je trouve ça un peu malhonnête quand on pense aux critiques que Louu a pris parce qu'il faisait l'inverse.

C'est certain que si on ne fait qu'augmenter les bonus drops à chaque mise à jour et que les drops rates des monstres restent tels quels, les prix vont baisser.

#5 Aeilya

Aeilya

Membre avancé

• Membre
  • PipPipPip
  • 237 messages

Posté 07 aot 2017 - 10:57

Hmhm, pour ma part je suis d'accord avec Havane, le souverain n'est clairement pour rien dans la baisse des prix.

Vous êtes stuffé, vous avez tout ce dont vous souhaitez alors il faut tout arrêter pour que vous soyez en mode kékéjesuisleplusfort ?

Après pour ma part je suis stuff à fond sur mes 4 persos et pourtant je m’étais les évents pour le reste de la communauté.

Un jeu est avant tout une activité pour se détendre, sans prise de tête et partager des bons moments avec des amis ou des connaissances... Cette notion vous est totalement étrangère on dirait et c'est bien dommage...

C'est pas avec les 500 compte debann que tu aura de la tranquillité tu sais ...

c'est une autre histoire. Mais se plaindre du souverain parce qu'il met trop d'events je trouve ça un peu malhonnête quand on pense aux critiques que Louu a pris parce qu'il faisait l'inverse.

Exactement Louu s'en n'es prit plein la poire car y'avais pas assez d'évent et maintenant y'en n'a trop sa se plaint toujours, comme on dirait chez *moi* , faudrait savoir ce que vous voulez !!!

4615603fe0fad5375835c24f35ae4dab43b82e.p

Ƥαρα Lσυρ-Ɠαяσυ ѕσυмιѕ <3

Sωєαт

Ƙуℓια ==> Ƥяιмαт ==> 150H Ƥ4
Aєιℓуα ==> Sρα∂αѕѕιη ==> 150H Ƥ5
Lαуια ==> Sуℓρнι∂є ==> 150H Ƥ3

#6 Le Papa Loup-Garou

Le Papa Loup-Garou

Membre avancé

• Membre
  • PipPipPip
  • 476 messages

Posté 07 aot 2017 - 11:01

Bonjour,

Étant 1 des 5 remplaçant de souverain, cela m’exaspère de voir que des joueur critique le bonus drops du souverain, l'event Exp. Drops du souverain et adapter sur officiel mais PAS sur un privé ou l'es rate sont ultra élever en rapport à l'officiel. c'est limite un cailloux dans la mare, ça râle pour du 50% Butin qui ruines l'économie  mais refuse d'instance sans cape drops +1 minimum sérieux il devrait se remettre en question.

De plus '' ouai l'event butin ruines l'économie '' et se sont les même joueurs qui attende un event pour aller farmer les instance.

De plus quand je lance un event c'est marquer '' LE souverain riper lance un événement augmentant l’expérience de 50.0%, le butin de 50.0% ''
ce n'est PAS marquer '' Le souverain vous oblige à fermer votre boutique et diviser vos prix tout les 30 minutes ''.

vous êtes sur un M.M.O.R.P.G bordelle serte un privé mais M.M.O.R.P.G. avant tout.

Une dernière chose un évent 50% butin, si vous avait un taux de drops de 0.50 sur boss avec event vous aurait 0.75% et non pas 50.50% alors stop vos connerie de : Le souverain ruines l'économie c'est vous qui n’êtes pas patient lors de vos boutique.

Pour moi le problème vient des CD d'instance beaucoup trop court et ou le CD prend en compte ton temps d'instance

Le nouveau masque PvE 8 % qui et passer de 400 à 30 P en une nuit, c'est aussi le souverain j'imagine ?

Cordialement, Le Papa Loup-Garou

307353Sanstitre.png
''Je n'entend pas ta rage Aeilya ♥''

#7 Skeep

Skeep

Membre avancé

• Membre
  • PipPipPip
  • 172 messages

Posté 07 aot 2017 - 12:53

Je repasse en coup de vent (l'appel de la piscine est beaucoup trop fort...).

Pour rebondir sur ce que tu dis Loup Garou, je crois que tu oublies, qu'avec le 50% drop, les joueurs ont les 25% de l'immortel, les 15% des ailes drop (un peu plus pour les tempétueuses), les 10% du masque, les 50% du parchemin vote, les 10% du couple, et à la limite, les 16% des talents passifs (pour certaines classes).

On en est à un total de 110% (sans compter les talents passifs ni l'évent drop).

Supposons un item dropable sur un boss, ayant une probabilité de tombé de 0.50%.

110%, soit un multiplicateur de *2.1. On en est à 1.05 de chance de drop, sur UN LANCER.

Maintenant, ajoutons le TPF (supposons également que pillage donne drop +1).

On en est à 2 tentatives de choper l'item en question à 1,05%.

La cape drop +2.. Et bien vous rajoutez encore 2 tentatives...

Alors 4 essaies pour droper un item en une fois, c'est clairement.. Enfin bref :D

Maintenant ajoutons le 50% souverains.

160% de bonus total, on a donc un multiplicateur de *2.6, soit un item ayant une chance de tomber de 1.30%.

Un item qui te base était à 0.5% de chance de drop avec 2 essaies (le tpf !), puis qui se retrouve à 1,30% de chance avec 4 essaies...

On se retrouve alors tout bonnement à droper des items en masse, sans que les joueurs puissent acheter (du à la baisse de joueur saisonnière).

Après comme je le disais, l'économie suit son cours.

D'ailleurs, je pense que nombre d'item sont inutiles, dans le sens où on a également ce cumule d'item du à leur inutilité (RIP pavois, targe, yoyo euphra...). Pourquoi ne pas proposer la fusion de 2 items standard avec la chance (à définir) de créer un item commun ?

Je sais que ce genre de proposition n'a rien à faire là, mais avec mon cheminement, j'essaye de trouver des solutions pour garder l'attrait à certains items...

Passez une bonne journée !

Cordialement,

Skeep, Spritys

#8 Le Papa Loup-Garou

Le Papa Loup-Garou

Membre avancé

• Membre
  • PipPipPip
  • 476 messages

Posté 07 aot 2017 - 13:10

Bonjour,

Oui mais la en l’occurrence je parler des joueurs qui critiquer l'événement souverain sans comprendre réellement comment fonctionne le calcule de pourcentage rien de plus.

307353Sanstitre.png

#9 Havane

Havane

Membre avancé

• Membre
  • PipPipPip
  • 49 messages

Posté 07 aot 2017 - 14:16

Il ne faut quand-même pas oublier que si vous vous plaignez de vendre moins cher car les prix chutent vous achetez aussi moins cher.

#10 Le Papa Loup-Garou

Le Papa Loup-Garou

Membre avancé

• Membre
  • PipPipPip
  • 476 messages

Posté 07 aot 2017 - 15:03

Bonjour,

Soit je drops se que j'ai besoin soit j'achète au boutique qui n'ont pas ruiner les prix je refuse d'entrainer la diminution de l’économie.
Pourquoi les joueurs sont patient à la collecte mais PAS en boutique ?

307353Sanstitre.png

#11 aurelienjo

aurelienjo

Membre avancé

• Membre
  • PipPipPip
  • 30 messages

Posté 07 aot 2017 - 15:36

Bonjour,

c'est quand même marrant comment vous prenez la chose, soit full event drop la journée, soit aucun comme aujourd'hui. A croire que vous ne supportez aucune critique et encore une fois c'est bien dommage. 

Réflechissez 2 secondes sur la chose.

Un drop 50% n'est rien pour toi Ware ? 50% je ne sais pas si tu te rend compte ce que c'est meme sur une chance de 0.02 cela passe a 0.03, ce qui est au final beaucoup mais ca après pour le comprendre il faut avoir l'esprit un minimum mathématique. 

Mettre des event drop h24 est peut être une erreur mais n'en mettre aucun est surement une autre erreur également.

C'est tout ce que j'ai a dire sur ce sujet en ayant déjà parlé avec les concernés en jeu.

Cordialement, Minely

#12 maratanouk

maratanouk

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 5 messages

Posté 07 aot 2017 - 15:37

Bonjour,

Je fais partie des joueurs faisant baisser les prix entre autre des QR.

Ma raison est simple : je déteste ne rien faire sur un jeu. Je préfère me faire moins de penyas et vendre en quelques secondes pour avoir plus de temps disponible pour farm QR que de devoir patienter parfois pluseurs heures pour les vendres.

Ma raison vous semble peut-être égoïste, mais je joue avant tout pour m'amuser ; et attendre en boutique ne m'amuse pas.

Même si pour l'instant la discussion s'attarde plus sur les Darkness, vous vous rendez ou rendrez compte que les QR ont baissés aussi, alors que pour le coup les events ne changent rien au taux de drop..

Le prix est avant tout fixé par la quantité et la demande, voir le prix des Darkness baissé fera que de plus en plus de personnes farmeront l'instance, donc que les prix baisseront encore et encore.

Je ne vois personnellement pas le mal de pouvoir se stuffer pour moins cher, car l'optimisation elle reste toujours aussi coûteuse.

Surtout quand l'une des principales sources de penyas que sont les QR (hors farm penyas simple) voit son bénéfice baisser aussi...

Amicalement,

Marat

#13 ettenha

ettenha

Membre avancé

• Membre
  • PipPipPip
  • 23 messages

Posté 07 aot 2017 - 16:50

Ton raisonnement est un peu biaisé skeep concernant les chances de drop.

Tu as peut être la chance de posséder le fash immo, le masque de drops, la cape qui va bien  mais quel pourcentage des joueurs ont tous ces items ?

Les nouveaux joueurs ont-ils tout ça si ce sont des enfants/adolescents qui ne CS pas 100€ par mois ?

Je ne pense pas.

Après si vous avez peur pour vos prix, avec l'event drop, vous aurez plus d'items en vente et ca compensera la baisse des prix... 

Quoiqu'il en soit, comme dit plus haut, les rageux qui se plaignent des events drops trop nombreux doivent être les mêmes que ceux qui se plaignaient du peu d'events drops lors du précédent mandat.

Vu que ça polémique beaucoup, il faut quand même remercier Riper et ses a(l)colyt(qu)es pour avoir voulu en faire profiter tout le monde.

#14 Skeep

Skeep

Membre avancé

• Membre
  • PipPipPip
  • 172 messages

Posté 07 aot 2017 - 18:13

ettenha, je ne pense pas que mon raisonnement soit biaisé, car même si une majorité de joueurs n'ont pas ces items, les joueurs les possédant farm beaucoup beaucoup... On se retrouve au même point...

Mais détrompe-toi, la population de flyff en général va à grandir en moyenne d'âge, beaucoup peuvent cs, et le principe de vente d'OP IG facilite également l'obtention des paliers !

Quoiqu'il en soit, il y aura toujours des mécontents, et on les entendra toujours plus que les autres (bah oui, quand on est content on le dit pas forcément, quand on l'est pas, on le fait savoir !).

Il faut savoir aussi passer outre les critiques.

Quant aux évents, je pense qu'en mettre de manière modéré, régulièrement sans que ça devienne systématique pourrait être une bonne chose. (Ou alors mettre du 15-20% en drop en constant, c'est bien aussi :D).

Après, chaque souverain gère les évents comme il l'entend, on peut faire des propositions, mais la décision finale leur revient de droit.

Cordialement,

Skeep, Spritys

#15 ettenha

ettenha

Membre avancé

• Membre
  • PipPipPip
  • 23 messages

Posté 07 aot 2017 - 18:48

(bah oui, quand on est content on le dit pas forcément, quand on l'est pas, on le fait savoir !).

C'est ce que je me tue a dire régulièrement à mes proches ou à mes collègues de boulot :)

On ne te dira jamais que c'est bien mais par contre au moindre faux pas on va te tomber dessus :P

Après, chaque souverain gère les évents comme il l'entend, on peut faire des propositions, mais la décision finale leur revient de droit.

Pleinement d'accord avec toi, rien n'exclue si on n'est pas d'accord avec telle ou telle chose d'exposer un avis constructif pour faire avancer les choses.

Je pense que Riper & Co sont assez matures et intelligents pour le prendre en compte.

#16 Miko

Miko

Membre avancé

• Membre
  • PipPipPip
  • 25 messages
  • LocationLiège

Posté 08 aot 2017 - 11:37

Ce que je remarque avec l'économie c'est que niveau QR des abrutis veulent à tout prix acheter à 3P/U alors pour ça non ce n'est pas le souverain qui en est responsable c'est bel et bien les joueurs.

Parce que non un event drop ne va pas doubler le nombre de QR par quête /ridicule

1499626502-fukoibuki.png

#17 Skeep

Skeep

Membre avancé

• Membre
  • PipPipPip
  • 172 messages

Posté 08 aot 2017 - 14:11

Faut juste comprendre, que pousser à l'extrême, rien n'est viable ou positif.

Je prends l'exemple de Louu, je ne critique en aucun cas son mandat, je prends simplement les faits.

Les joueurs s'en plaignaient (enfin, comme d'habitude, une poignée comparés aux nombres de joueurs :D). On est passé de quasiment pas d'évent, à un full évent xp/drop 50% constant...

Ne dites pas "quand y ne a pas, vous râlez, quand y en a, vous râlez, vous voulez quoi !". Faut quand même être objectif dans ce qu'on fait pour pouvoir se rendre compte que 10-15 évents par jours, c'est extrême, y a bien un juste milieux !

Ce sera sans doute mon dernier post, même si je pense que le souverain bah.. est souverain dans ce qu'il fait (il est tellement drôle avec ses redondances o_o), j'ai tout de même hâte que le système soit modifié et/ou supprimé.

Cordialement,

Skeep, Spritys

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)